À propos
Dominique Beillevaire, peintre céramiste mosaïste et sculpteur vit à Nantes.
Après des études supérieures en psychologie, art et éducation, elle se tourne vers une formation artistique auprès des céramistes Paul Badié et Eduardo Constantino et découvre le modelage, la fabrication des émaux et la cuisson en four électrique.
Elle partage son temps entre son atelier personnel et ses formations artistiques auprès des éducateurs de jeunes enfants et des éducateurs spécialisés.
Malgré de nombreuses années consacrées à l’enseignement du dessin appliqué aux métiers d’art et à l’histoire de l’art ; elle a toujours su préserver cet espace de créations personnelles dans les domaines de la sculpture et des émaux comme une respiration nécessaire, un équilibre à son désir de créer.
Dominique puise son inspiration dans la puissante Bretonne, dans la chaleur bienfaisante orientale, source de sa peinture chatoyante qu’elle trouve aussi dans son chant grec…
Elle vous propose de découvrir son site à la découverte de ses créations dans le monde de la couleur tout en rythme et en mouvement.
Sur des terres de faïence grès et porcelaine, elle peints avec les émaux qu’elle fabrique une palette de couleurs et raconte son esprit libre, vagabond et voyageur dans des scènes abstraites ou figuratives sur des supports de mobilier, fresques murales, tableaux, objets de décorations et sculptures.
Elle y dépose son émotionnel, son sensible, sa pensée, son imaginaire, ses influences artistiques.
Dominique expose en France et à l’étranger dans des salons, galeries d’art et expositions personnelles ou collectives et obtient divers prix au Canada, France, Bulgarie.
